Santé & Bien Être

Sports & Loisirs

Voitures

Voyage Maroc

Sites Naturels Marocains

Pour mieux Surfer

4.4.07

Stations Balnéaires

Côte Atlantique
Côte Atlantique : Autre façade maritime du Maroc, celle-ci s ’ étend de Tanger à Lagouira sur une distance de 2600 Km. La Côte Atlantique marocaine, avec ses villes fortifiées (El Jadida, Essaouira et Safi), ses stations balnéaires (Mohammedia, Agadir, Asilah et Larache) et ses plages sauvages, permettra aux visiteurs de s ’ adonner à toutes sortes d ’ activités.

Mehdia-Plage : Station balnéaire située à l'embouchure de l'Oued Sebou, elle est très fréquentée par les habitants de la ville voisine. Avec ses longues vagues interminables, celle-ci demeure le lieu de rassemblement de tous les grands adeptes du surf . Une route longe les nombreux restaurants disposés en bord de mer avant d'accéder au port.

Témara-Plage : Située à une quinzaine de kilomètres de Rabat, c'est la plus connue des plages du sud de la ville, certains disent que c'est la plus belle, au point où on n'y compte plus les habitations et les cabanes qui s'y implantent de jour en jour pour accueillir les nombreux habitants en quête de repos et de détente. Autrefois habitée par la tribu des Oudayas, cette petite cité abrite une ancienne casbah ainsi qu ’ une mosquée.

Plage d ’ El Jadida : El Jadida a été surnommée non sans raison, le «Deauville Marocain». Sa magnifique plage a pour elle de très nombreux atouts qui lui valent sa haute réputation sans cesse renouvelée par ses fervents adeptes. Son sable est d ’ une finesse incomparable et son climat d ’ une extrême douceur.

Aglou Plage : D'infinies plages de sable, des falaises tourmentées et des criques appellent à la randonnée le long d'une montagne calcaire. Il s'agit en effet de la plage de Tiznit (région d ’ Agadir ), très alléchante en raison de la chaleur qui s'y installe en été.

Plage Blanche : De Guelmim ( région du Sahara ), on peut accéder à l'immense et déserte plage Blanche. Cette dernière apparaît comme la plus agréable, la plus large, celle où le sable de couleur blanche à marée basse est le plus ferme.

La Plage d'Agadir : Entre le vert parfumé des eucalyptus et le bleu enchanteur d'une mer limpide qui comme celui du ciel où, tous les jours, éclate un soleil étincelant, s'étend une sublime plage de sable doré, longue de quelques dizaines de kilomètres, la plage d'Agadir.

Côte Méditerranéenne
Côte méditerranéenne : La mer Méditerranée se prolonge de la ville de Tanger à celle de Saïdia sur quelques 500 Km. La côte nord offre aux estivants un tourisme balnéaire avec ses magnifiques plages à sable fin baignées d ’ une eau limpide. Parmi les nombreuses plages de la côte, on citera:

La Plage d ’ Al Hoceima : Cette plage offre au visiteur la beauté sauvage des plages sablonneuses infinies et désertiques, un confort et une animation des plus intenses. Récemment aménagée, la baie d ’ Al Hoceima a apporté à la ville un second souffle.

La Plage de Saïdia : Saïdia est la perle du Maroc oriental avec sa plage de sable fin qui s'étale sur une douzaine de kilomètres, et sa baie magnifique, convenable à la plaisance. La méditerranée a doté cette merveilleuse ville d'une plage attrayante, disposée à accueillir tous les sports nautiques.

La Plage de Cabo-Negro : Cabo-Negro est un site comme on en trouve qu'au nord du Maroc, bordé par une Méditerranée enchanteresse aux infinies plages désertes. Une tranquillité que seule, peut offrir une très longue plage. Cette station est dotée d ’ un équipement hôtelier riche et varié, son port de plaisance demeure prêt à accueillir toutes sortes de bateaux.

Ports de Plaisance
Intoduction : Il existe au Maroc 5 (cinq) ports de plaisance exclusive et un sixième en cours de réalisation.: Sables d ’ Or, Restinga-Smir, Kabila-Marina, Asilah, Marina d ’ Agadir, Saïdia qui est en cours de réalisation.

Port d ’ Asilah : Le Port de Plaisance d ’ Asilah est situé sur la côte Atlantique à 40 km au sud de la ville de Tanger et à 30 km de la ville de Larache. Il dispose de 14 ha de terre-pleins gagnés sur la mer réservés aux activités de pêche et de tourisme. Aussi, une marina est en train de prendre forme sur une superficie de 13 ha cédés en concessions au service de 200 unités de la flotte touristique, le projet a été initié par un groupe de promoteurs privés.

Restinga-Smir : C ’ est un port de plaisance et de tourisme par excellence situé sur le littoral méditerranéen à 12 km au nord de M ’ Diq et à 15 km au sud de Sebta. Il dispose de 11,7 ha de terre-pleins. Ce dernier accueille une clientèle pour la majorité espagnole vu la courte distance qui sépare le port à cette dernière.

Kabila-Marina : Le port de plaisance de Kabila est situé à environ 15 km de la ville de Tétouan, sur la côte méditerranéenne. Il dispose de 18 000 m² de terre-pleins et peut prendre jusqu ’ à 400 bateaux de plaisance à différents tirants d ’ eau. C ’ est le lieu de rassemblement de toute la Jet-Set locale pendant l ’ été.

Port des Sables d ’ Or : Le port de plaisance touristique «Sables d ’ Or» est implanté sur le littoral Atlantique sur le site «Sidi Abed», à 15 km au sud- ouest de la ville de Rabat. Il dispose de 4 ha de terre-pleins et se trouve à proximité des plages les plus prisées du littoral.

Marina d ’ Agadir : La Marina d ’ Agadir se situe à 30° 25 ’ Nord et 9° 38 ’ Ouest dans un complexe portuaire sur la Côte Atlantique Sud. Il est constitué autour d ’ un bassin de 6 ha, son port de plaisance accueille annuellement en moyenne 300 unités de 6 à 40 m et dispose de 10 ha de terre-pleins.

Centres de Balnéothérapie
Le besoin de mettre entre parenthèse les tracasseries quotidiennes et d ’ échapper à une vie trop surchargée peut-être comblé par un séjour en cure. Les bienfaits régénérateurs et revivifiants des soins vous aideront à retrouver équilibre et force vitale. Pour être certain de trouver la cure qui vous convient “ personnellement ” , confiez-vous à votre agence de voyage, c ’ est là que commence déjà le chemin du bien-être...Alors bonne route avec le guide de thalassothérapie marocain!…..Et Bonne pause-santé!

Agadir Atlantic Dorint Palace : Bienvenue dans un monde de faste, de luxe et de délices variés, au Cœur de la capitale du sud marocain où le groupe Vital Center a implanté un centre de thalassothérapie de plus de 3000 m² de marbre blanc et de bois blond, selon un concept de soins à la fois avant gardiste et inspiré des traditions ancestrales du Maghreb. Pourvu de techniques avancées, le centre offre une gamme complète de soins sous surveillance médicale et peut recevoir jusqu ’ à 120 curistes par jour.

Lido Riad Salam : Ouvert sur l ’ Océan, dans une véritable oasis de quiétude et de verdure, le Riad Salam, ce vénérable centre de thalassothérapie a refait peau neuve et vous propose une panoplie de cures adaptées et personnalisées où le massage manuel est privilégié puisqu ’ on dénombre pas moins d ’ une dizaine de techniques différentes. La majorité des soins sont à base d ’ éléments marins puisés dans l ’ eau de mer naturelle. Un large choix de traitements et de soins de beauté sont adaptés à chaque curiste.

Tikida Beach : Oasis de la forme du sud marocain, le centre de thalassothérapie d ’ Agadir est le lieu idéal pour une remise en forme tonique et ensoleillée. Situé directement au bord de l ’ Atlantique, il propose des cures authentiques entre tradition marocaine et technicité européenne.

Sofitel Thalassa Mogador : Situé sur le front de mer, à quelques 50 mètres d ’ une plage de sable fin et 300 mètres du centre ville historique de Mogador. Le centre offrira aux curistes une panoplie de cures spécifiques et adaptées à leurs besoins.
 
posté par :: Kounouz Biladi :: à 16:44, |